Vie Autonome Bas-Saint-Laurent
Le 28 février 2005, l'honorable Ken Dryden, ministre du Développement social, a annoncé une contribution de 440,932$ à Vie Autonome Bas-Saint-Laurent, par le biais du Programme de partenariat pour le développement social – volet des personnes handicapées.
Le projet intitulé « Impact des représentations sociales sur l'emploi » a pour objet une recherche d'une durée de 2 ans sur les territoires du Bas-Saint-Laurent, Québec, et de la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick et les résultats ont été diffusés au printemps 2007.
Dans un premier temps, le projet a permis d'acquérir des connaissances supplémentaires sur les aspects méconnus des mécanismes d'exclusion des personnes handicapées du marché du travail et de mieux comprendre les incohérences qui entravent le succès des larges efforts déjà déployés en matière d'intégration au travail des personnes handicapées.
Au Nouveau-Brunswick, Ann Beaton, chercheure, à l'Université de Moncton, campus de Moncton, responsable de la recherche, était appuyée d'étudiant.e.s et d'une agente de liaison à VAPA inc. Sous la présidence d'Émilie Haché, directrice de VAPA inc., un comité aviseur était présent dans le processus afin de permettre de faire avancer la recherche concernant l'inclusion au travail des personnes handicapées.
Visitez le site Internet du CRVA-BSL au http://www.vabsl.org/